mercredi 26 novembre 2008

J'ai un voisin jeune. Un peu moins jeune que moi. Mais un d'jeunss.
.
.
.
.

J'sais pas vous, mais moi j'adore les voisins.
.
.
.
.

Ça vient peut-être de mes 3 ans d'internat, ou de ma collocation avec ma soeur l'an dernier. Mais le fait est, cette année, seulette dans ma studette, j'kiffe le contact avec mes voisins de palier (en plus nous utilisons les mêmes toilettes, alors forcément, ça crée des liens...).
.
.
.
.

Ils sont 5.
.
(ouais je partage mes toilettes avec 5 personnes aux moeurs différentes,
ça craint. Mais je vous rassure, c'est un toilette turc -sans commentaires-,
donc pas de soucis bactériels au niveau bas)
.
.
.
.

Y'a le d'jeunss. Le trentenaire casé. La commère.
Le concierge- accordéoniste (c'est pas son surnom, c'est son job.
J'vous expliquerai). Et pour finir, un mec que je pense d'jeunss
mais que je n'ai jamais croisé.
Triste je suis de ne l'avoir jamais croisé.
.
.
.
.
Bref.
.
.
.
Je tiens à vous parler aujourd'hui de mon voisin d'jeunss.
.
.
.
.
.
.

Passons le fait que je n'arrive pas à déterminer sa sexoualité.
Enfin non, je vais le dire, mais vite.
Y'a beaucoup de jeunes hommes chez lui.
Tous les soirs pratiquement.
Ils rigoulent fort, ils matent des films, ils se couchent très très tard.
De filles il n'y en a point.
Et en plus il connaît la sape - ou devrais- je dire,
il porte des fringues bien coupées.
Là c'est son côté gay.
.
.

Et puis, il y a l'autre côté. Le côté hétéro.
Celui-là, il est simple : quand nous parlons ensemble,
j'ai l'impression de vivre ça :
.
.
.
.
Regardez- moi dans les yeux... J'ai dit les yeux.
.
.
.
Perdue je suis donc.
Je vais cependant continuer mon enquête,
et vous tiendrai au courant de sa sexoualité mystérieuse.
.
.
.
La révélation du jour est la suivante :
.
.
.
Mon voisin aime l'herbe de provence.
.
.
Pas celle pour ta cuisine estivale.
.
.
Non.
.
.
L'autre.
.
.
Celle qui te donne les yeux rouges et
qu'tu te sens vraiment bien après.
.
.
.
Au départ, je me suis dit "Chouette !
Les odeurs toussa, ça va être comme l'été !"
.
.
(Il faut savoir que je passe mes étés entourée de gens babacool qui consomment cuisinent pas mal d'herbes de provence)(mais j'aime ces gens)(beaucoup beaucoup)
.
.
.
Mon début dans ce nouvel immeuble, avec ce voisin d'jeunss
et toutes ces odeurs familières, c'était le kiff.
.
.
.
Un jour, mon Pôpa est venu dormir chez mouâ pour y faire
des travaux. Il a fait une sieste dans l'entrée, comme ça moi
je pouvais foutre le bordel lire dans la pièce. Sauf qu'au bout de
10 minutes, mon Pôpa se lève, en me disant qu'il était fonce-dé.
Migraine et tout le bazar !
J'ai beaucoup ri, reniflé mon entrée, eu l'impression d'un bang ;
puis, assez euphorique, nous continuâmes les travaux
(enfin surtout Pôpa, parce que moi j'suis pas trop coupine
avec la boîte à outils).
.
.
.
.
Et l'hiver arriva. Dilemme. Le froid, les chapkas, les manteaux en fourrures, les moonboots.
.
.
Ah non pardon.
.
.
On n'est qu'à Paris, pas à Mourmansk.
.

.
Donc on va juste dire : le froid et les manteaux en fourrures.
.
.
.
.
.
MAIS AVEZ- VOUS DEJA SENTI L'ODEUR DE L'HERBE FROIDE ??
.
.
.
C'est pire que le tabac froid.
.
.
.
.
Pourvu que le printemps arrive vite !
.
.
.
______________
.
Pour animer un poil ce blog, j'aimerai que vous m'envoyer,
tous et toutes, une courte description de moi-même.
Pas plus de 5 lignes, juste un mot ; et ceci à m'envoyer sur
mon adresse email. Et je les publierai ! Merkiii !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais moi je te connais pas bieeeeen, comment tu veux que j'écrive 5 lignes sur toi ?!

Je sais juste que tu as de très belles chaussures violettes à talons, que tu rigoles tout le temps et que t'es vachement gentille et rigolote.

Pau a dit…

Bon quand esse que t'écriiiiiis ?